Dès la fin de sa carrière de joueur, il n'était pas question pour le jeune retraité de rester inactif, ce passionné et amoureux du foot, trouvera le prolongement naturel de son talent et de sa passion sur le banc. L'aisance avec laquelle il obtint ses diplomes n'a d'équivalent que celle qu'il démontrait sur les terrains. En effet en 2001 il obtient son D.E.P.F (Diplôme d’entraîneur professionnel de football 3ème degré), finissant Major de sa promotion.
 

Sa carrière d'entraineur



Ses premiers pas d'entraineur, après son expérience de Carouge, il les fit dans le club de son coeur le FC Sochaux Montbéliard, dont il fit monter l'équipe réserve de CFA2 en CFA permettant ainsi aux jeunes du centre de formation de s'aguerrir face aux réserves des clubs pro de Ligue 1. Dans le meme temps entraineur adjoint de Jean Fernandez responsable de l'équipe première, il participa à la conquete du titre de Champion de L2 ainsi qu'à la remonté tant attendue du FC Sochaux Montbéliard en Ligue 1.

Pour la saison 2003-2004, Mecha, en signant au FC Istres devient pour la premiere fois de sa vie entraîneur général d'un club professionnel. Istres s'etait sauvé au soir de la 36eme journee de la saison precedente et faisait office de candidat à la relègation pour cette saison.

Longtemps invaincue l'équipe gagna le titre honorifique de champion d'automne (premier du championnat à l'issue des matchs allers).

Puis au soir de la 37ème journée, en battant Valence 3-1, Istres a décroché son billet pour la L1. Pour sa première saison d'entraineur, Mecha réalise l'exploit de faire monter son équipe en L1.

Si certains doutaient encore des capacités de Mecha, la soirée des trophées de l'UNFP consacra le travail accompli en moins d'un an.

Le laureat de chaque trophee étant directement elu par les joueurs et les entraineurs de L1 et de L2, c'est donc la reconnaissance de toute la profession pour Mecha qui se voit élu meilleur entraineur de L2 2003-2004.

Un bonheur ne venant jamais seul, il eut aussi la joie de voir deux de ses joueurs élus dans l'équipe type de L2 2003-2004 Brahim Thiam et Xavier Gravelaine qui décroche aussi le titre de meilleur joueur de L2 2003-2004.

Lorsqu'il reçu sa récompense sur le plateau de Canal +, son premier réflexe fut de demander si ses adjoints pouvaient le rejoindre pour partager ce prix. Voilà Mecha tel qu'il est : génereux, simple et toujours attentif aux autres.

L'année suivante sans stade et avec de gros soucis de budget le club d’Istres sombre au classement. En désaccord avec les dirigeants Mecha préfère quitter le club à la trêve,  malgré l’arrivé de 4 recrues son remplaçant ne fera pas mieux et le club d'Istres termine 20ème de L1.

Pour la saison 2005-2006, Mecha signe un contrat d’un an renouvelable en faveur de l’Etoile Sportive du Sahel, l'un des tous meilleurs clubs Tunisiens. Il arrive a hisser son club en finale de la Ligue des champions d'Afrique (plus grande compétition Africaine).
 
En championnat de Tunisie, Mécha obtient notamment une victoire probante sur les terres du grand rival l'Espérance de Tunis. Victoire qui laisse à L'Etoile du Sahel tous les espoirs de gagner le titre en cette saison 2005-2005...
Sa carrière d'entraîneur



2005
/
2006
:
L'Etoile Sportive du Sahel (L1 Tunisiène)
2003
/
2005
:
F.C. Istres : Entraîneur général du club (L2 puis L1 Française).
2001
/
2003
:
F.C. Sochaux Montbéliard, Entraîneur-adjoint équipe professionnelle et entraîneur équipe réserve.
2000
:
Bosnie-Herzégovine, Entraîneur-adjoint équipe nationale A.
1999
/
2001
:
F.C. Sochaux Montbéliard, Entraîneur-adjoint équipe professionnelle et respondable du recrutement.
1998
/
1999
:
F.C. Sochaux Montbéliard, Entraîneur équipe réserve professionnelle.
Ses distinctions



2005
:
Vice-champion d'Afrique.
2004
:
Elu meilleur entraineur de L2.
2001
:
Obtention du D.E.P.F (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football) major de sa promotion.
 
Plan du site  -  Recherche  -  Recherche sur le forum  -  Besoin d'aide ?  -  Contacts
Copyright © 2003 - 2008   www.bazdarevic.net