Mecha : « Je reste à Istres »



Au bal des entraîneurs, les mouvements fonctionnent selon le principe des chaises musicales. Il suffit d'un départ pour que la valse commence. Un exemple : si Didier Deschamps avait quitté Monaco, il aurait sûrement été remplacé par le Sochalien Guy Lacombe, lequel aurait lui-même cédé son poste à Mecha Bazdarevic probablement pour le plus grand bonheur de Gérard Gili qui aurait aimé travailler du côté d'Istres...

Mais un tel effet boule de neige n'aura donc pas lieu parce que l'ancien capitaine des Bleus va rester en Principauté. « Il devrait même prolonger son contrat » nous a glissé hier au téléphone le président monégasque Pierre Svara, heureux de savoir que la DNCG n'avait pris aucune sanction contre son club.

Bazdarevic, en vacances en... Franche-Comté (« Ma famille habite toujours à quelques kilomètres de Montbéliard, précisément à Grand-Charmont »), nous a quant à lui confié : « Je reste à Istres. J'ai longtemps espéré partir. Je n'ai pas eu de contacts officiels avec Sochaux. En revanche, j'ai reçu des propositions d'abord de Bastia et puis du Borussia Dortmund. Mais mon président les a repoussées. Il veut que j'honore ma dernière année de contrat ».

La saison prochaine, « Bazda » entraînera l'un des trois promus de L1. Ce ne sera pas le cas de Frédéric Antonetti qui, en raison d'un différend avec les dirigeants stéphanois, va quitter les Verts juste après les avoir faits remonter. Le Corse a de bonnes chances de retourner sur le banc bastiais.

Pour succéder à Antonetti du côté de Geoffroy-Guichard, un homme fan de casquettes semble s'imposer : Elie Baup. Mais, prudent, l'ex-Bordelais nous a simplement déclaré : « J'ai passé six saisons formidables à l'ASSE, quatre en tant que responsable du centre de formation et deux à la tête de l'effectif pro. Quoi qu'il en soit, pour le moment, il n'y a rien à dire de plus. Mon prochain job sera consultant pour France Télévisions lors de l'Euro 2004 ». Cette fonction n'est pas incompatible avec le métier d'entraîneur. Regardez Guy Roux...

L'Est Républicain
 
Page précédente

Plan du site  -  Recherche  -  Recherche sur le forum  -  Besoin d'aide ?  -  Contacts
Copyright © 2003 - 2009   www.bazdarevic.net