Bazdarevic nouvelle star tunisienne



Désormais à la tête de l'Etoile du Sahel, Mecha Bazdarevic est tout proche de l'exploit avec son club.

Mecha Bazdarevic, l'ancien stratège des années 80 et cadre du staff sportif, a depuis cet été repris les rênes de l'Etoile du Sahel avec qui il est tout proche de l'exploit. En effet, son équipe est à un match de la finale de la Champions League africaine. Il raconte sa nouvelle vie tunisienne.

« Le stade sera plein »

« Pour moi, ça va très bien. Je suis arrivé ici à l'Etoile du Sahel dans des conditions un peu précipitées mais ça va fort pour mon équipe. Nous sommes deuxième du championnat et nous venons d'aller gagner 1-0 au Rajah (Casablanca). Cela faisait huit ans qu'ils n'avaient pas perdu sur leur terrain. Si l'on gagne samedi chez nous le match retour, nous sommes en finale de la Champions League africaine, ce qui est déjà un gros exploit. Le stade sera plein de 30.000 supporters, s'il y avait eu 100.000 places, il n'y aurait eu aucun problème pour le remplir.

Il y a énormément de passion ici. Le football tunisien se construit vite. Le championnat est professionnel depuis deux ans et pour moi, les équipes de haut de tableau ont le niveau Ligue 1. Dans deux ou trois ans, ce sera un très bon championnat.

En ce moment, tout le monde est très gentil avec moi. Quand je prend l'avion, on me réserve la meilleure place ! Ma vie, bien sûr, a changé. Je vis à Sousse dans un appartement situé dans un hôtel dont le président du club est le propriétaire. Malheureusement, je ne pourrai pas faire venir ma femme et ma fille car il n'y a pas d'école française ici. Ce qui m'a le plus étonné c'est de rencontrer en Tunisie beaucoup de gens qui me connaissaient. Il y a des supporters avec le maillot de Sochaux. Ils m'ont expliqué qu'ils travaillaient chez Peugeot avant de revenir au pays ! Et tout le monde sait que Santos et Chedli sont passés par Sochaux.

Propos recueillis par Philippe SAUTER
 
Page précédente

Plan du site  -  Recherche  -  Recherche sur le forum  -  Besoin d'aide ?  -  Contacts
Copyright © 2003 - 2009   www.bazdarevic.net