Cette séparation, c’est pour créer un déclic.



Démis de ses fonctions d’entraîneur d'Istres lundi, Mehmet Bazdarevic a répondu aux questions de Sport FM (99.9FM en Ile-de-France). L’ancien sochalien a insisté sur le fait que son départ s’est passé à l’amiable avec ses dirigeants.

Mehmet Bazdarevic, comment a été prise cette décision de vous retirer la charge de l’équipe de Istres ?
C’est une séparation à l’amiable. Je ne suis ni limogé, ni écarté. Ca me fait mal de quitter ce groupe et ces joueurs avec qui j’ai passé des moments exceptionnels. Je pars avec beaucoup de fierté du parcours réalisé.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour décider de cette séparation ?
Les dirigeants m’avaient proposé de prolonger mon contrat il y a quinze jours. Il y a certainement eu ensuite une cassure entre cette direction et moi à force d’accumulation des petites tensions. La seule chose qui m’intéresse, c’est que cette équipe gagne des matchs et termine ce championnat à la seizième place.

Que pensez-vous de votre successeur, Xavier Gravelaine ?
C’est quelqu’un avec qui on a réalisé une énorme saison l’année dernière. Il est très attaché au club. C’est quelqu’un de disponible et j’espère qu’il va faire mieux que moi. Il va savoir apporter l’énergie nécessaire pour nous sortir de cette situation.

Son inexpérience n’est-elle pas un risque pour Istres ?
Vous trouverez des exemples du passé avec des entraîneurs débutants qui ont su réussir tout de suite et d’autres qui ont échoué. Il sera aidé dans son travail. Xavier est quelqu’un de mature, qui a l’expérience nécessaire pour assumer ce rôle d’entraîneur et qui saura mettre l’ équipe sur de bons rails.

Votre message passait-il toujours avec les joueurs ?
Oui toujours. Il n’y a jamais eu le moindre problème. Ni avec les joueurs, ni avec les dirigeants. Cette séparation, c’est pour créer un déclic. Avec les dirigeants, on s’est dit que c’était peut être une bonne solution.

Propos recueillis par Sport FM (99.9FM en Ile-de-France)

 
Page précédente

Plan du site  -  Recherche  -  Recherche sur le forum  -  Besoin d'aide ?  -  Contacts
Copyright © 2003 - 2009   www.bazdarevic.net