Avant Istres - Om : « Gagner serait fabuleux »



Istres reçoit Marseille, samedi, en match avancé de la 9e journée de Ligue 1 et rêve d’une première victoire à l’occasion de ce derby provençal. Mais face à "une grosse machine" comme l’OM, Mehmet Bazdarevic serait déjà "satisfait par un résultat nul".

Mehmet Bazdarevic, Istres reçoit Marseille, samedi, lors de la 9e journée de L1. Quelle est l’ambiance avant ce derby ?

Mécha : On sent qu’il y a un événement qui se prépare dans la région. On est tous très excités à l’idée de voir ce stade plein et d’affronter cette équipe de Marseille. On n’a pas tous les jours la chance d’affronter l’une des meilleures équipes de France. Maintenant on est motivé et on espère faire un bon match.

Istres est toujours à la recherche de sa 1ère victoire en Ligue 1. Ce match peut-il servir de déclic ?

Mécha : Pourquoi pas. C’est un grand match, un derby, alors qui sait. Après, Marseille reste une grosse machine contre qui il va falloir lutter. On va vraiment tout faire pour sortir de ce match avec un résultat positif. Une première victoire, de surcroît contre Marseille, ça serait fabuleux.

Marseille peine à l’extérieur avec 2 défaites, 1 nul et seulement 1 but marqué. L’OM est-il prenable hors de ses bases ?

Mécha : Dans un derby toutes les statistiques perdent de leur valeur. Si Marseille manque encore un peu d’automatisme, ça reste une grosse cylindré avec des grands joueurs. J’espère simplement qu’ils ne seront pas encore au point samedi.

Surtout que Déhu et Hemdani seront encore absents au sein de la défense de Marseille. Cela doit vous donner quelques idées, non ?

Mécha : Oui, c’est vrai. Mais on craint surtout leur puissance offensive, avec leur vitesse et leur percussion. On sait qu’on devra être solide dans tous les domaines, à commencer par le secteur défensif. Après il faudrait retrouver l’efficacité devant, car ça fait quand même trois matches qu’on ne marque plus.

Mais Florian Maurice est de retour et il semble particulièrement motivé à l’idée d’affronter son ancien club ?

Mécha : On a tout fait pour que Flo soit opérationnel. Il s’est préparé toute la semaine, a bossé plus que d’habitude. Rien que sa présence dans le groupe va donner des idées aux autres. Et même aux défenseurs, sur un coup de pied arrêté ou autre. Peu importe qui marque.

Les Marseillais eux ne visent que la victoire. Et vous ?

Mécha : J’ai demandé aux joueurs de bien défendre et si possible de se lâcher devant. On a analysé le jeu de notre adversaire durant la semaine, maintenant je ne sais pas ce qu’il peut arriver. Il faut juste éviter de sortir de ce match avec des regrets. On ne doit pas le regarder jouer et encore moins être impressionné par cette équipe de Marseille. Même si on a beaucoup de respect pour notre voisin, on a déjà montré qu’on était capable de rivaliser avec nos moyens face à d’autres bonnes équipes de L1.

Malgré votre entame difficile, restez-vous confiant pour le maintien ?

Mécha : Pour moi le début de saison est plutôt positif. On a fait de bons matches sans être toujours récompensé par rapport à ce qu’on a montré. Il est important de croire et de garder notre envie de jouer. Ça devrait finir par payer.

Votre pronostic pour ce derby ?

Mécha : A partir du moment où le résultat est positif, on sera satisfait. Un nul serait déjà très bien.

Source : TF1

 
Page précédente

Plan du site  -  Recherche  -  Recherche sur le forum  -  Besoin d'aide ?  -  Contacts
Copyright © 2003 - 2009   www.bazdarevic.net